Nous sommes le 28 Mars 2024, 22:43




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Mycomètre-Pro pour tous ... 
Auteur Message

Inscription: 26 Juin 2011, 15:10
Messages: 4
Message Mycomètre-Pro pour tous ...
Bonjour,

Comme la version Allégée, Mycomètre professionnel est désormais totalement libre et gratuit.

Il n'est donc plus nécessaire de débrider le logiciel pour disposer de la version complète.

La documentation a été mise à jour, mais en français seulement pour l'instant.

En prime j'ai déposé 2 nouveaux nuanciers étalonnés : Munsell_Myco (extrait du Munsell global, adapté à la mesure des couleurs de sporées)
ainsi que British Flora chart : Voir la documentation de Mycomètre_pro.(Attention, le scanner doit avoir été préalablement étalonné)

Mise à jour et Téléchargement de Mycomètre-pro et du fichier zip des nuanciers sur

http://mycolim.free.fr/DOC_SML/mycm202/ ... ycm202.htm

La version allégée Mycomètre_A est encore disponible pour les débutants.
Elle reste entièrement compatible avec la version pro pour ceux qui souhaitent migrer vers la version complète. (outre des fonctions plus élaborées, comme le mode MC, Mycomètre-pro contient les modules Mycostats et mycochrome).

Par ailleurs ..........

Devant l'afflux des mycologues intéressés (plus de 100 visites /téléchargement en 24 heures), j'ai pensé qu'il pourrait être utile de faire connaître l'existence du forum Mycomètre.

Ce forum d'échange est un forum privé (car non modéré) qui existe depuis une dizaine d'années, mais en sommeil, car je suppose que l'utilisation de Mycomêtre n'a jamais vraiment posé de problème particulier.

Vous y trouverez en particulier les échanges qui ont été faits sur le sujet "Statistiques pour les nuls" (rassurez vous le niveau mathématique est excessivement modeste).

Il faudra vous inscrire pour avoir accès aux discussions et aux archives (je vous enverrai une invitation sur demande)

Bonne journée
GF


07 Décembre 2014, 11:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com