|
|
|
|
Nous sommes le 23 Avril 2026, 13:43
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Hedgehog23
|
 Re: Un sosie ?
Bonjour louiseravot, Merci de cet avis. C’est bien la difficulté du sujet : tous les caractères de C. gambosa sont présents, et bien nets… mais la saison ne convient pas du tout ! J’espère que l’examen micro nous sortira d’embarras, mais je dois patienter à cause d’un déménagement. On en reparle ! Olivier
|
| 19 Janvier 2026, 15:07 |
|
 |
|
Hedgehog23
|
 Re: Un sosie ?
Bonjour à tous, je reviens sur mon sujet Calocybe gambosa du 2 janvier. Je n'ai toujours pas pu trancher par l'étude micro, mais voici que le champignon fait une nouvelle poussée, sur la même station, le 23 mars ! Comme pour la récolte du 30 décembre, les caractères de l'espèce sont bien présents (notamment : sporée blanche, odeur et saveur typiquement farineuses). Pour moi celui-ci est bien un Tricholome de la Saint-Georges (un peu en avance), et c'est donc lui qui aurait fructifié sur la même place fin décembre. Je vous remercie de vos avis. Olivier (Les sujets de cette dernière récolte ont un peu souffert de sècheresse).
Fichiers joints:
DSCF3271.JPG [ 2.44 Mio | Vu 4656 fois ]
DSCF3261.JPG [ 3.44 Mio | Vu 4656 fois ]
|
| 30 Mars 2026, 16:52 |
|
|