Nous sommes le 19 Mars 2024, 10:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Poster une image par l'image 
Auteur Message
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Novembre 2008, 21:33
Messages: 244
Localisation: Les Ternes (Cantal)
 Poster une image par l'image
Bonjour à tous, je fais ce message, pour ceux qui ont des difficultés pour poster des photographies sur le forum. Je tiens à préciser, qu’il y a encore quelques mois, j’avais les doigts palmés pour tout ce qui concernait l’ordinateur. Il suffit d’un peu de patience et de volonté pour parvenir à « maitriser » la bête. J’espère que cette méthode par l’image pourra vous être utile, et permettra à tous de bénéficier des photographies de ceux qui comme moi sont hermétiques à « l’informatique ».

I Pour commencer, il faut télécharger redim, le logiciel réalisé par le patron :) . Ce petit programme permet de redimensionner vos images. Sans lui, les photographies auraient un format trop important par rapport au cadre du forum. Pour télécharger redim, cliquez ici.

II Lancez redim, la fenêtre suivante s’ouvre alors sur votre micro :

Fichier(s) joint(s):
Redim.JPG
Redim.JPG [ 31.2 Kio | Vu 285613 fois ]

Ce logiciel permet de choisir différents formats d’images ainsi que de les compresser afin de rendre leur poids acceptable sur Mycodb ou d’autres sites. Cliquez sur parcourir à droite de dimension de l’image.

III La fenêtre suivante s’ouvre :

Fichier(s) joint(s):
Dossiers et Fichiers.JPG
Dossiers et Fichiers.JPG [ 22.71 Kio | Vu 285609 fois ]


Vous n’avez plus qu’à rechercher votre photo, la ou vous l’avez rangée. Une fois que vous l’avez retrouvée, double-cliquez sur l’image que vous souhaitez poster, et cliquez ensuite sur « redimensionner » au format que vous avez préalablement choisi. Une copie de votre photographie allégée et redimensionnée est maintenant disponible, aux cotés de votre image originale.

Cette étape réalisée, il ne vous reste plus qu’à rédiger votre message et y inclure la photographie que vous voulez poster.

Vous êtes maintenant sur le forum de Mycodb, et vous avez préparé votre message.
Après avoir écrit votre commentaire ou avant, vous désirez joindre l’image qui illustre votre propos.

Il vous suffit pour cela de cliquer sur « parcourir » et de rechercher dans la fenêtre qui s’ouvre l’image que vous souhaitez publier, la ou vous l’avez rangée puis de double-cliquer dessus (voir l’écran ci-dessous).

Fichier(s) joint(s):
Comment poster une photo-redim1024.JPG
Comment poster une photo-redim1024.JPG [ 91.88 Kio | Vu 285610 fois ]


Vous avez double-cliqué sur l’image, vous êtes maintenant sur la page ci-dessous :

Fichier(s) joint(s):
Comment poster une photo2-redim768.JPG
Comment poster une photo2-redim768.JPG [ 25.69 Kio | Vu 285612 fois ]


Vous pouvez ajouter un commentaire dans le cadre consacré à cet effet, et il vous suffit de cliquer sur « ajouter le fichier ». Votre image est maintenant insérée à votre texte. Elle se trouvera en bas de celui-ci lorsque vous l’enverrez.
Si vous souhaitez, placer votre image à un endroit précis, il vous suffit de placer le curseur là où vous voulez qu’elle soit, et de cliquer sur « insérer dans la ligne ». (voir ci-dessous).

Fichier(s) joint(s):
Comment poster une  photo3-redim768.JPG
Comment poster une photo3-redim768.JPG [ 31.25 Kio | Vu 285612 fois ]

Vous pouvez bien évidemment, renouveler la manipulation et poster autant de photos que vous le voulez.

Le résultat final donne :


Coprobia granulata


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Coprobia granulata
Coprobia granulata.jpg
Coprobia granulata.jpg [ 62.13 Kio | Vu 286787 fois ]



L'auvergnat qui pensait avoir trouvé la perle rare, a passé beaucoup de temps à photographier un champignon coprophile des plus courants, dont voici la photographie ci-dessus. :)

J'espère ne pas trop avoir compliqué le Schmilblick, c'est pas le but mais je me pose la question :D


Dernière édition par gerard le 17 Décembre 2008, 23:40, édité 2 fois.



17 Décembre 2008, 21:55
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Poster une image par l'image
Merci Matfin, je pense que tu vas en aider plus d'un grâce à ton message.
C'est vrai que c'est pas super intuitif :? pour les mycologues avertis mais débutants en informatique...

Sinon, pour plus d'infos sur Redim, voici un petit tutoriel pour l'installer et l'utiliser qui explique aussi comment mettre Redim sur le clic droit pour aller encore plus vite :D

Guillaume

PS : J'ai mis ce message en annonce globale pour qu'il soit facilement accessible.


18 Décembre 2008, 02:12
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Novembre 2008, 21:33
Messages: 244
Localisation: Les Ternes (Cantal)
Message Re: Poster une image par l'image
Bonjour à tous,

Suite à la disparition des photographies, on ne comprenait plus grand chose à ce sujet.

Je viens de le "réactualiser", afin qu'il puisse remplir correctement son rôle d'aide aux utilisateurs.

Bonne journée

Gérard


15 Décembre 2010, 14:09
Profil

Inscription: 23 Octobre 2014, 17:12
Messages: 18
Message Re: Poster une image par l'image
On peut réduire le poids avec les logiciels de retouche
Picasa fichier Exporter puis régler le nombre de pixels
Il faut ensuite vérifier les kilos sur la copie obtenue
Il serait bon de faire apparaître le maxi au moment du chargement ,
ou d'appliquer systématiquement le logiciel proposé !!!
( un partisan du moindre effort )


06 Novembre 2014, 22:56
Profil

Inscription: 03 Novembre 2011, 08:11
Messages: 8
Message Re: Poster une image par l'image
Je suis tout nouveau et je cherche comment mettre un message accompagné d'une photo.
Je dispose d'un logiciel qui permet d'adapter la taille de l'image et donc je ne souhaite pas en télécharger un autre.
Par contre je n'ai pas trouvé la taille requise (en, Ko m par exemple).
Aurais-je mal cherché ?

Merci à celui qui pourrait me l'indiquer
Nanou


21 Septembre 2015, 12:16
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55
Messages: 3083
Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Message Re: Poster une image par l'image
C'est signalé un peu partout… Essaie 250 Ko maxi et une dimension de 900 pixels pour le plus grand côté en paysage... 800 pixels en hauteur en portrait.

Au plaisir de voir et lire.
jean pierre


21 Septembre 2015, 13:19
Profil Site Internet

Inscription: 15 Mars 2022, 15:09
Messages: 1
Message Re: Poster une image par l'image
shun a écrit:
Merci Matfin, je pense que tu vas en aider plus d'un grâce à ton message.
C'est vrai que c'est pas super intuitif ? pour les mycologues avertis mais débutants en informatique...

Sinon, pour plus d'infos sur Redim, voici un petit tutoriel pour l'installer et l'utiliser qui explique aussi comment mettre Redim sur le clic droit pour aller encore plus vite :D

Guillaume

PS : J'ai mis ce message en annonce globale pour qu'il soit facilement accessible.

Vous nous avez beaucoup aidé. Merci beaucoup !


23 Mars 2022, 05:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com