Nous sommes le 28 Mars 2024, 19:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Mycologues associés 
Auteur Message
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53
Messages: 1567
Localisation: Sorges
Message Mycologues associés
Bonjour,
C'est un peu grâce à Mycologues Associés et plus particulièrement à Abel Flahaut que nous sommes ce-jour, à 6000 espèces sur Mycodb .
Dans un second temps, je présenterai l'intérêt de leur galerie que vous pouvez trouver en lien.
Mais depuis 10 ans, nombre de mycologues connus ou moins connus ont participé à ce projet un peu fou, avec de merveilleuses photos, mais aussi de médiocres que nous éliminons progressivement en accord avec les auteurs, des fiches à améliorer, des doublons à supprimer... bien du travail en perspective.
Les deux grands responsables de cette énorme aventure sont Jean Pierre Dechaume et Guillaume Péan, deux acteurs incontournables sans lesquels je n'aurais pu avancer dans ce projet.
Merci à vous, merci à tous.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Rémi


28 Décembre 2015, 15:56
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Septembre 2009, 17:54
Messages: 557
Localisation: Bourgogne. 71 - Le Breuil
Message Re: Mycologues associés
Merci
à toute la sympatique équipe de Mycodb, pour la création et l'entretien de ce site dans lequel j'ai grand plaisir à naviguer, et à apporter ma modeste contribution.
Bonne année 2016.
Michel


28 Décembre 2015, 17:27
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Novembre 2008, 00:53
Messages: 1567
Localisation: Sorges
Message Re: Mycologues associés
Merci Michel,
Nous partons demain pour le Cantal avec peut-être des espèces printanières (Agrocybe praecox est déjà présent en Anjou).
Bonnes fêtes de fin d'années dans votre beau Morvan où j'ai hâte de retourner et pour les champignons et pour l'accueil.
Amitiés
Rémi


28 Décembre 2015, 21:26
Profil Site Internet

Inscription: 25 Février 2014, 10:30
Messages: 442
Message Re: Mycologues associés
Bonjour à tous,

Bravo Rémi, ton objectif de 6000 espèces pour la fin de l'année est atteint et la qualité de Mycodb est telle que pour chaque espèce je commence par Mycodb avant d'ouvrir les différents ouvrages.
Je pense avoir beaucoup progressé depuis 1an 1/2, il est vrai que j'ai souvent droit à des cours particuliers sur la presqu'ile de Rhuys.

Ici grand beau temps et nous avons une explosion d'hygrophores et d'hygrocybes à Botpenal. Hier j'avais le panier le plus coloré de ma carrière (il est vrai plus de casseroleur que de mycologue).

Je mettrai prochainement sur mycodb deux espèces que je n'arrive pas à identifier.

Bises et bonne année à vous deux.
A bientôt à St Gildas

Marie-Christine, Jean-Claude

PS pour Danielle, mes réserves de Lutescens continuent à augmenter.


29 Décembre 2015, 13:20
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com