Nous sommes le 28 Mars 2024, 18:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Ajout de récoltes 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Ajout de récoltes
Nouveau !

Pour gagner un peu de temps lors de l'ajout d'une récolte, j'ai mis par défaut votre département.

Le saviez-vous :?:
  • 1- Vous pouvez entrer un autre lieu que les communes proposées. Choix "- Entrer un autre lieu -" tout à la fin de la liste déroulante du champ "Commune". Par exemple "Forêt de Montmorency". Il suffit de connaître la latitude et longitude.
  • 2- Si vous avez plusieurs récoltes sur un même lieu, après avoir entré votre première récolte, cliquez sur le bouton "Continuer" et l'ensemble des informations de la récolte précédente (sauf l'espèce et la photo bien sûr) seront reprises pour gagner encore un peu plus de temps

Bonnes récoltes !

Guillaume


04 Octobre 2009, 18:29
Profil Site Internet

Inscription: 03 Novembre 2012, 21:23
Messages: 99
Message Re: Ajout de récoltes
Bonsoir Guillaume
et bravo pour la programmation de cette base de données que je trouve très bien faite ! Inscrit depuis seulement quelques jours, j'en découvre progressivement les nombreuses possibilités.
Il y a une chose que je voudrais savoir :
Tu écris "Si vous avez plusieurs récoltes sur un même lieu, après avoir entré votre première récolte, cliquez sur le bouton "Continuer" et l'ensemble des informations de la récolte précédente (sauf l'espèce et la photo bien sûr) seront reprises pour gagner encore un peu plus de temps".
J'ai bien compris cela et c'est très pratique de ne pas avoir à recopier les coordonnées du lieu, le nom de la forêt, etc. Mais si je souhaite, plus tard, ajouter une récolte en un lieu déjà créé, j'ouvre une de mes récoltes en ce lieu, mais je ne trouve plus de bouton "Continuer" (ce qui permettrait de n'avoir à changer que la date, voire garder la même date si l'on souhaite ajouter une espèce oubliée). Est-ce-que je me trompe ? Si non, est-il possible de créer cette fonction (sans trop de difficultés !) ?
En tout cas, encore merci pour ton travail.
Marc.


15 Novembre 2012, 23:04
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Ajout de récoltes
Effectivement, je n'y avais pas pensé.
Je pense que je pourrai mettre un bouton type "Dupliquer" sur la page de modification des récoltes qui permettrait d'éviter de re-saisir un certain nombre d'infos comme le lieu.
Je mets ça dans ma To Do liste.
@+
Guillaume


17 Novembre 2012, 18:52
Profil Site Internet

Inscription: 03 Novembre 2012, 21:23
Messages: 99
Message Re: Ajout de récoltes
Bonsoir Guillaume
Oui, un bouton "Dupliquer", sur la page d'une récolte choisie, en précisant peut-être "Dupliquer le lieu", ce serait bien.
Ou aussi, dans le menu "Gestion de la base", après "Vos photos" et "Vos récoltes", un bouton "Vos lieux favoris", avec une liste de choix qui ouvrirait une nouvelle page "Ajout d'une récolte", avec le lieu et ses coordonnées déjà remplis...
Tu as écrit quelque part "en informatique on peut tout faire". Là, je crois que j'exagère ! Non ?
Si d'autres membres trouvent que cela pourrait être utile, tu peux le mettre dans ta To Do liste.
Merci encore.
Bonne soirée.
Marc.


17 Novembre 2012, 20:08
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Ajout de récoltes
Salut,
J'ai fait au plus vite pour le moment :
- Dans "Gestion de la base / Vos récoltes" après sélection d'un lieu : lien "Ajouter une nouvelle récolte pour le lieu xxx"
- Dans liste des récoltes par lieu (suite menu Récoltes / Lieux ou suite clic sur la récolte sur la carte GoogleMap) : lien "Ajouter une nouvelle récolte pour ce lieu"
En espérant que ça répond au besoin et que je n'ai rien cassé car cette partie du code est un peu complexe notamment pour gérer différemment les récoltes en France afin d'utiliser la base de données des communes.
Dites moi si buggué ou si à améliorer.
@+
Guillaume


18 Novembre 2012, 22:01
Profil Site Internet

Inscription: 03 Novembre 2012, 21:23
Messages: 99
Message Re: Ajout de récoltes
Bonsoir Guillaume
Quelle efficacité ! J’ai trituré la nouvelle fonction dans tous les sens, à partir de la liste, à partir de la carte, modifié (précisé) les noms de lieux, ajouté des récoltes... ça marche très bien, sans problème.
L’intérêt est surtout évident lorsque l’on fréquente plusieurs lieux dans la même commune. Ainsi, il suffit de nommer une seule fois chacun de ses lieux favoris (avec les coordonnées) et ressortir sa fiche pour saisir une nouvelle récolte.
Bravo et merci.
Marc.


19 Novembre 2012, 00:18
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Ajout de récoltes
Super, content que ça marche bien.
Merci pour l'idée et je pense que ce sera effectivement utile notamment pour ceux qui ajoutent les forêts et précisent les coordonnées exactes.
Je suis à l'écoute de toute bonne idée comme celle-là pour vous faciliter l'utilisation de MycoDB.
@+
Guillaume


19 Novembre 2012, 00:48
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com