Nous sommes le 28 Mars 2024, 16:32




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Rozites caperatus devient Cortinarius caperatus 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Novembre 2010, 22:12
Messages: 881
Localisation: Haute-Normandie
Message Re: Rozites caperatus devient Cortinarius caperatus
J'aurais tendance à suivre Pierre.

Mais je pense que ce qui est important c'est peut-être de préciser clairement dans la base MycoDB, quel système de référence vous avez choisi pour les dénominations.
Je dis cela Guillaume afin que toute participation ou modification dans les fiches soit homogène.
Afin que tout le monde prenne pour référence le même système.


23 Novembre 2011, 22:07
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Rozites caperatus devient Cortinarius caperatus
Je dois voir Régis Courtecuisse début décembre. J'en profiterai pour parler nomenclature et lien entre INPN et Mycobank ou Index fungorum. Pour l'instant nous privilégions le référentiel INPM qui est à jour pour les basidios (et qui à l'avantage d'être proche de la littérature européenne récente) et le référentiel Mycobank sur les ascos, en attendant la mise à jour INPN sur ce périmètre en 2012.

Guillaume

@remy : j'ai ajouté le genre Xerula pour permettre la modification de la fiche Oudemansiella mediterranea


25 Novembre 2011, 22:38
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Novembre 2010, 22:12
Messages: 881
Localisation: Haute-Normandie
Message Re: Rozites caperatus devient Cortinarius caperatus
shun a écrit:
Je dois voir Régis Courtecuisse début décembre. J'en profiterai pour parler nomenclature et lien entre INPN et Mycobank ou Index fungorum. Pour l'instant nous privilégions le référentiel INPM qui est à jour pour les basidios (et qui à l'avantage d'être proche de la littérature européenne récente) et le référentiel Mycobank sur les ascos, en attendant la mise à jour INPN sur ce périmètre en 2012.

Guillaume


Bonjour Guillaume,

je comprends.

Merci pour tes explications et bonne journée


Valérie


26 Novembre 2011, 10:08
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 17:50
Messages: 229
Localisation: Eaubonne, 95
Message Re: Rozites caperatus devient Cortinarius caperatus
Bonjour,

Suite à la réunion à la SMF avec Régis le 7 décembre, je confirme que le référentiel des noms pour les Basidiomycètes est le référentiel national (INPN Taxref v4.0).

Pour le reste, c'est MycoBank dans l'attente de la mise à jour du référentiel national pour les Ascomycètes prévu pour fin 2012.

J'ai modifié le code de MycoDB pour faire cette vérification à la modification des fiches sur chacun des référentiels fonction de la division du taxon.

On reste donc sur Rozites caperatus pour le moment juste qu'à la prochaine publication du référentiel national. Il n'y aura plus de message d'alerte MycoBank lors de la modification de cette fiche.

Guillaume

PS : J'ai modifié aussi la fiche Xerula mediterranea en ce sens


13 Décembre 2011, 23:25
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com