Nous sommes le 28 Mars 2024, 13:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 pratiquer la microscopie à petits prix 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Février 2009, 07:42
Messages: 106
Message pratiquer la microscopie à petits prix
Bonjour à tous
Avec un peu de notion de base, et l'aide de differents sites (Marcel Leconte) je pratique la micro depuis environ 2 ans, donc débutant et amateur. J'ai commencé à travailler avec un microscope monoculaire (Bresser biolux lg), pour la modique somme de 59£. mais lorsque l'on commence à prolonger les recherches, le mono devient trop pénible pour les yeux, je l'ai revendu, le même prix(ils sont très demandés).J'ai dernierement investi dans un Bresser à écran lcd, voir revue de Jean marie Cavanihac dans ( microscopie .com ) il se vendait 139£ pour noël 2007 dans les magasins LIDL et sera vendu prochainement 120£ dans ces mêmes magasins, voir dans (microscopie Bresser lcd).
Vous pouvez grâce à l'écran visionner à plusieurs vos recherches, plus de problèmes pour les yeux, il prend les photos et vous pouvez les envoyer sur l'ordi (perte de netteté), il fait lecteur de cartes sd, on peut au grossissement 1000 fois en prenant la photo, mesurer sur l'écran les dimensions (spores etc...), bien sur cela n'est pas du matériel de pro à 1500£ et plus, mais c'est nettement suffisant pour ce faire plaisir.
Espérant redonner la joie et le sourire aux personnes comme moi (petits budjets) de pouvoir pratiquer la microscopie à moindres coûts.
ci-joint photos prises avec mon micro lcd.
Mycologiquement votre HENRI


Fichiers joints:
PLUS0034-redim600.JPG
PLUS0034-redim600.JPG [ 26.92 Kio | Vu 6693 fois ]
PLUS0032-redim600.JPG
PLUS0032-redim600.JPG [ 31.65 Kio | Vu 6691 fois ]
PLUS0012-redim600.JPG
PLUS0012-redim600.JPG [ 16.02 Kio | Vu 6692 fois ]
26 Février 2009, 15:02
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Novembre 2008, 21:33
Messages: 244
Localisation: Les Ternes (Cantal)
Message Re: pratiquer la microscopie à petits prix
Merci pour cette information qui est la bienvenue pour moi. Débuter à petit coût est donc possible. C'est une bonne nouvelle, d'autant qu'il faut également investir dans de la bibliographie.

J'ai vu que tu avais récolté Phaeolepiota aurea à Hauteville. C'est une région qui m'est chère car j'en suis originaire du coté de mon père.

Merci encore et bonne après midi.


26 Février 2009, 15:29
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com