Nous sommes le 28 Mars 2024, 21:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Jardinage et vos photos 
Auteur Message

Inscription: 29 Avril 2014, 11:48
Messages: 2
Message Jardinage et vos photos
Bonjour à vous,

Je viens à vous pour connaître les modalités d'utilisation de vos photos ?

J'ai moi-même un site, non pas sur les champignons à proprement parler mais sur le jardinage où on parle autant de jardinage intérieur, que de jardinage extérieur, des centaines de plantes ont été documentées.

MAIS, comme il est question de potager où l'on fait pousser de l'ail, des échalotes, du persil... j'ai pensé ludique d'ajouter un petit guide des champignons pour compléter le sujet. C'est une petite chose qu'on améliore lentement, dans la mesure où ce n'est pas le coeur du site.

J'utilise certaines de vos photos dans ce guide et je souhaitais savoir si une mention de type "Avec nos remerciements au site mycodb.fr pour leurs photos" conviendrait ? J'ai bien conscience que j'aurais dû vous contacter a priori et vous prie de m'excuser pour cette indélicatesse que je m'efforce de réparer aujourd'hui, sous l'impulsion de membres du site champis.net au sein duquel vous avez de fervents amis !


29 Avril 2014, 11:59
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Novembre 2008, 23:55
Messages: 3085
Localisation: La Grande Verrière MORVAN 71
Message Re: Jardinage et vos photos
Nous sommes quelquefois membres et de Mycodb et de Champis.net, et bien évidemment solidaires.
J'ai déjà donné un avis sur Champis.net, au sujet de l'utilisation de nos photos, à la suite de Fifi.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette discussion, voici un lien :
http://forums.champis.net/viewtopic.php?f=15&t=11756
Maintenant, je vous demanderai, s'il vous plaît, avant utilisation, de contacter l'auteur de la photo en particulier, en utilisant l'onglet " Commenter cette photo " situé sous la photo elle-même.
Etant donné que vous n'allez pas télécharger des dizaines d'images, cela ne vous demandera pas un effort considérable…
Si vous ne souhaitez pas le faire, les photos sur le net pour un champignon sont légion, vous n'aurez pas de mal à en trouver d'autres.
Veuillez s'il vous plaît conserver le copyright des images sur votre site. Le respect des auteurs ne sera pas un moins dans votre démarche, mais un plus.
Voilà ce que je pense, mais nos amis et auteurs,
et surtout Rémi et Guillaume peuvent intervenir, et vont sans doute le faire.
Respectueusement
jean pierre


29 Avril 2014, 12:39
Profil Site Internet

Inscription: 29 Avril 2014, 11:48
Messages: 2
Message Re: Jardinage et vos photos
Ah c'était vous ! La photo de votre avatar a beaucoup changé :D

Je vais profiter du long week-end pour faire ce que vous suggérez et signaler la présence des photos via les commentaires, demain je m'y attelle.


01 Mai 2014, 17:28
Profil

Inscription: 25 Janvier 2020, 01:20
Messages: 1
Message Re: Jardinage et vos photos
laccaire a écrit:
Bonjour à vous,

Je viens à vous pour connaître les modalités d'utilisation de vos photos ?


Pour chaque fiche nouvelle une récolte angevine sera notée.


02 Février 2020, 15:06
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Novembre 2010, 22:12
Messages: 881
Localisation: Haute-Normandie
Message Re: Jardinage et vos photos
Bonsoir,

tout à fait d'accord avec Jean-Pierre. Une photographie est la propriété intellectuelle de son auteur. Donc il faut obligatoirement demander son autorisation. Si c'est accepté, mentionner le nom de l'auteur. Je vois d'ailleurs une de mes photos, utilisée sans autorisation et peut-être d'autres... ?

Bonne soirée.


02 Février 2020, 19:59
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com