Nous sommes le 29 Août 2026, 22:30

Cafards dans la cave à champignons séchés 
Auteur Message

Message Cafards dans la cave à champignons séchés
Coucou tout le monde

Bon alors la je reviens d'une aventure pas triste dans ma cave. Bon. Je stocke toutes mes récoltes séchées à la maison de campagne près de Vesoul, sur des claies en bois, dans des bocaux bien fermés normalement. Il y a environ un mois, en rangeant après une cueillette de fin d'été, je remonte des cèpes et je vois des cafards qui grouillent carrément derrière les claies de séchage. Franchement j'ai eu un choc, je m'attendais pas à ca dans une cave que je croyais saine. J'ai du tout sortir, vider les bocaux, vérifier un par un s'ils avaient pas été compromis (perte totale pour deux d'entre eux, tant pis), et nettoyer toute l'étagère au vinaigre blanc en attendant de trouver une vraie solution. Parce que bon, des cafards qui trainent près de mon matériel de séchage, ca me tentait pas de laisser trainer. Du coup j'ai fini par faire appel à une boîte pour une éradication de cafards, ils sont passés une première fois puis une deuxième trois semaines après, comme convenu. Depuis plus rien, j'ai pu remettre mes claies et reprendre mon stockage habituel sans souci. Ce qui m'embête un peu c'est que je sais pas trop d'où ca vient, la cave est vieille, humide par endroits, ya peut etre des fissures quelque part... enfin bref. Est ce que certains d'entre vous ont eu ce genre de probleme avec leur matos de séchage? Je me demande si le bois des claies attire particulièrement ces bestioles ou si c'est juste une question d'ancienneté de la maison... Voilà voilà, si vous avez des astuces de prévention je suis preneuse.

28 Août 2026, 06:55